Romain QUIGRAT

RomainPortrait

Romain QUIGRAT

Il commence la danse Hip-Hop à l’âge de 12 ans en se formant aux côté de Paco Mestre.
Il intègre les  » Babies City’ G », une troupe de jeunes danseurs qui se produira pendant quelques années pour des événements comme la Biennale de la Danse ou le G7 aux côtés du groupe Big Soul à Lyon. Il participe à des stages dirigés par Sodapop, Mourad Merzouki, Gabin Nuissier, Tony Maskot etc… Afin de mieux connaitre et d’apprivoiser cette danse.

Dès 1999, il commence à enseigner le hip-hop dans des écoles de danses ou Mjc et participe à bons nombres de projets pédagogiques. Par la suite il devient chorégraphe et décroche la première place du festival Karavel en 2010 ainsi qu’en 2011.

Ayant soif d’apprendre, il continue à se former auprès de grand nom du hip-hop tels que Brian Green, Violeta Galagarza, les Electrics Boogaloo, Joseph Go et s’ouvre à différents styles de danse notamment avec le contemporain et le jazz aux côtés de Maguy Marin, Michel Halegaien et Serge Piers.

Il enchaîne les représentations avec des compagnies très différentes : Jazz-Hip avec qui il fait de nombreux shows, Réminessence une compagnie de danse oriental avec « Desert Blanc » et « Terre de Feu », Zigroline une troupe de cirque pour l’ouverture des championnats du monde handisport.
En parallèle, il participe à des défilés dansé pour de grandes marques de vêtements de sports (Adiddas, HH, Salomon, Asics…)

Toutes ces expériences le conduisent à intégrer Aircompagnie en 2007 pour la création des « Androïdes » puis des « Androïdes V4R ».

Ce contenu a été publié dans DANSEURS, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.